twain USB et réseau

Discussions about TWAIN & WIA scanning in GdPicture.NET using GdPictureImaging.
Post Reply
krobus
Posts: 11
Joined: Wed Aug 29, 2007 10:07 am

twain USB et réseau

Post by krobus » Mon Sep 03, 2007 9:31 am

Bonjour,

Je m'apprête à proposer GDTwain à ma société pour le projet de pilotage de scanner que je développe, mais dernièrement, un constructeur de scanners m'a appris qu'il existait deux protocoles Twain:USB et réseau. :shock: Est-ce que GDTwain prend en charge ces deux protocoles? (Les multifonctions que je pourrait intégrer à mon projet sont le plus souvent reliées via une prise Ethernet, mais pour le moment, je n'ai pu testé qu'avec des scanners reliés au port USB)

Merci pour votre réponse.

User avatar
Loïc
Site Admin
Posts: 5881
Joined: Tue Oct 17, 2006 10:48 pm
Location: France
Contact:

Post by Loïc » Mon Sep 03, 2007 11:30 am

Bonjour,

Il n'y a rien dans les spécifications TWAIN qui mentionne un quelconque régissement de fonctionnement en réseau.
Ce qu'il faut en conclure c'est que c'est au fabriquant du driver TWAIN (généralement le constructeur du matériel d'acquisition) de fournir la couche de communication client/serveur. Je pense donc qu'il n'y aura aucun problème dans votre cas.
Si vous utilisez un scanner possédant une interface réseau et fourni avec un driver TWAIN, l'interface réseau sera directement gérée par le scanner.

Toutefois l'idéal serait que vous puissiez tester l'applicatif que vous développez avec ce genre de matériel.


Cordialement,

Loïc Carrère

krobus
Posts: 11
Joined: Wed Aug 29, 2007 10:07 am

à suivre

Post by krobus » Mon Sep 03, 2007 4:47 pm

Merci, moi non plus je n'ai rien vu sur le site de twain, mais je préfère être sûre! Les prêts de scanners réseau supportant twain ne devraient pas tarder à arriver, je posterai une réponse sur ce forum pour dire ce qu'il en est.

Merci pour la réponse, toujours aussi rapide :wink:

User avatar
Loïc
Site Admin
Posts: 5881
Joined: Tue Oct 17, 2006 10:48 pm
Location: France
Contact:

Post by Loïc » Wed Sep 05, 2007 1:18 pm

Ca marche,
N'hésitez surtout pas a nous faire part de vos impressions sur le fonctionnement de scanners ethernet ! :wink:

Cordialement,

Loïc Carrère

krobus
Posts: 11
Joined: Wed Aug 29, 2007 10:07 am

tests

Post by krobus » Thu Sep 20, 2007 11:11 am

Bonjour,

Ca y'est! J'ai enfin pu tester des scanners en réseau. Effectivement, ça marche exactement de la même manière. C'est parfait! :D

User avatar
Loïc
Site Admin
Posts: 5881
Joined: Tue Oct 17, 2006 10:48 pm
Location: France
Contact:

Post by Loïc » Fri Sep 21, 2007 12:42 pm

Parfait!

Merci beaucoup pour l'info. :wink:

Loïc

Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 2 guests